Suche
  • Karim

Quintessence d'un voyageur à moto

La somme d'un tour de moto doit être plus que des courbes et des montagnes.

La somme d'un tour de moto doit être plus que des courbes et des montagnes.

Avec la Forêt-Noire à nos portes, les Vosges à trois quarts d'heure et les Alpes suisses à seulement deux bonnes heures, la forte impulsion d'antan juste pour se lancer à cause de la moto a fortement diminué. Quiconque a fait assez souvent de montagnes russes y perdra probablement son intérêt à un moment donné. Mais que se passerait-il si la moto pouvait m'emmener dans des virages aussi charmants dans des endroits qui ne sont pas qu'un passeport, un nom sur le panneau de la ville ou un stand de saucisses après 48 virages en épingle à cheveux? Et si les destinations devenaient des lieux avec des histoires passionnantes à découvrir et à révéler. Quand je regarde dans une foule, je ne vois qu'un rassemblement de personnes, mais quand je regarde de plus près un individu et entame une conversation avec lui, il devient bien plus qu'un simple parmi tant d'autres. Ensuite, il a une vita qui peut expliquer ses cheveux clairsemés et les jantes autour de ses yeux, les callosités sur ses mains, les cicatrices sur sa peau. Quand je vois des cols, des châteaux, des palais et ainsi de suite lors de mes visites d'aujourd'hui, je veux apprendre quelque chose sur leur histoire. Je veux goûter les plats typiques de la région et goûter leur vin et leur bière. Les voyages prennent une nouvelle intensité, jusqu'alors inconnue, pour moi et la moto est mon véhicule préféré, ce qui me conduit à travers le paysage à exactement ces endroits ... puis le voyage devient complet.





2 Ansichten

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Frühling

Hi, danke, dass Du vorbeischaust!

Hier teile ich den einen oder anderen Gedanken, von denen keiner das Exklusivrecht hat, allgemein gültig und richtig zu sein.

Wir alle sind Menschen und unterliegen einem steten Wandel in unserem Leben.

Was man heute für richtig oder bedeutsam hält, ist es nach der einen oder anderen Erfahrung irgendwann schon nicht mehr.